Voler en parapente l’hiver

L’hiver 2 décollages sont disponibles pour le vol. Le vol est uniquement possible skis aux pieds. Les remontées mécaniques menant aux décollages sont accessibles uniquement aux skieurs. Le décollage sur la crête du Chaput (à droite du télésiège du même nom) est interdit !.

Les décollages sont entretenus par l’Ecole Parapente Air Line. Merci de respecter le travail et de laisser la priorité à l’école.

1/ Décollage Pierre du Turc

Accès :

Depuis La Toussuire : Télésiège Pierre du Turc
Depuis Les Sybelles : Téléski du Chamois ou Pré La Combe

Vent favorable : Nord, Est léger
DANGER : Par tendance Ouest il est souvent impossible de franchir la crête permettant de rejoindre l’atterrissage de La Toussuire, prévoir de poser au Corbier. Ne pas décoller si l’Ouest est sensible (travers droit au niveau du décollage).

En toutes conditions, Il est impératif d’avoir la visibilité jusqu’au Corbier pour décoller au cas où l’aérologie empêche le franchissement de la crête.

Atterrissage : La Toussuire ou Le Corbier

2/ Décollage du Grand Truc

Accès : Télésiège du Grand Truc
Vent favorable : Sud, Sud Ouest, Ouest
Observations : Décollage au bord d’une piste, faire attention à votre matériel
Atterrissage : La Toussuire

Atterrissage :

Situation : Zone hors piste à proximité du garage à dameuse et des retenues colinéaire
Observation : Manche à air pour Drop-Zone hélicoptère à proximité. Ne pas voler si un hélicoptère est en manœuvre pour travaux ou secours.

Pour plus d’informations sur les techniques de décollage à skis, vous pouvez prendre contact avec l’Ecole Parapente Air Line. D’autres vols sont possibles sur le domaine des Sybelles, rejoignez-nous lors de la Winterfly ou contactez le club pour de plus amples renseignements.

Publicités